Bienvenue dans mon Holocron
Dark Maul est un sith très interessant, en effet, il manie un sabre laser a double lame, ce qui fait de lui un redoutable adversaire...
Voici de plus ample information a son sujet.
Symbole vivant du retour des Sith sur le devant de la scène en l'an 32 avant la bataille de Yavin, Dark Maul est un combattant accompli totalement immergé dans le côté obscur et les arcanes Sith. Ce guerrier d'élite, élève de Dark Sidious, jouera un grand rôle dans l'accomplissement du plan du Sith et l'extermination de l'Ordre Jedi. Bien qu'il n'ait pas survécu assez longtemps pour apprécier les fruits de son travail, il est indéniable qu'il fut d'une aide incomparable à son maître, en éliminant un à un tous les ennemis des Sith.
Fait rare dans les annales de l'Ordre Jedi comme de l'Ordre Sith, Dark Maul utilise une double-lame pour son sabre-laser, à l'image du Seigneur Exar Kun, qui fut vraisemblablement l'inventeur de cette arme mortelle. Grâce à ce double sabre-laser, Dark Maul fut en mesure de combattre simultanément deux Jedi accomplis, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi.
Dark Maul utilise la technique de combat au sabre-laser nommée Juyo, et puise ses ressources dans les émotions négatives propres aux Sith, au premier rang desquelles la haine des Jedi. Le double sabre-laser, combiné aux talents de Dark Maul en combat au corps-à-corps, constitue une arme mortelle difficile à maîtriser pour son porteur, mais qui donne en contrepartie un avantage certain contre les adversaires disposant de sabres classiques à lame unique; de plus, ses attaques physique au corps a corps peuvent être coups de pieds circulaire, coups de tête, il utilise tout son corps comme une arme, bien que Sith, c'est un exemple de combativité et de talent.
Voici une preuve de sa puissance:
De nombreuses années après sa mort, Dark Maul fut ressuscité par un groupe d'adeptes du Côté Obscur qui parvinrent à cloner le Sith dans le but de lui redonner sa place d'apprenti aux côtés de l'Empereur Palpatine. Ces adeptes considéraient en effet que l'apprenti actuel de Dark Sidious, Dark Vador, n'était pas digne de cette position en raison de son passé de Jedi. Après avoir cloné Maul, ils attirèrent Vador et lui tendirent une embuscade. Après que le clone de Maul ait éliminé les stormtroopers de Vador, il confronta directement son adversaire.
Ce sith est techniquement et physiquement interpreté par Ray Park, un combattant impressionnant :